Mercredi 14 mars Nandyala – Jammala madugu 85 km

Nous quittons Nandayla à 6h30, l’artère principale est en plein travaux, élargissement de voies et création de caniveaux. Ici aussi, les bâtiments ont été démolies pour laisser une grande place à la route. Le ciel est couvert, c’est une première depuis que nous sommes en Inde. À partir d’aujourd’hui, nous prenons la direction de Bengalore, plein sud. Nous empruntons une petite route tranquille avec des champs de part et d’autre. Le relief est plat. Les champs de maïs ont été coupé, les femmes font le tri des piments rouges, les bergers accompagnent leurs troupeaux de chèvres. Nous faisons toujours des pauses en cours de route dans les gargottes pour prendre thé ou café, ici toujours servi avec du lait. Les bonnes habitudes sont prises. Nous arrivons sur Jammala Madugu vers 11h00, là aussi l’artère principale est en travaux et les bâtiments ont été démolis au tractopelle. C’est stupéfiant!

Nous cherchons un lodge. Internet nous indiquait 5 à 6 lodge dans la ville. Finalement, il n’en reste qu’un seul debout, le Aswatha Sarayana lodge situé à la sortie de la ville. Parfait, ici en Inde, il est bien agréable de disposer de sa chambre avant midi; cela ne pose aucun problème.

la ville de Nandyal ce matin

Une des rues principale de Jammala Madugu en travaux

À l’écart de la rue principale, des petites rues étroites et de belles maisons.

Balayage par les femmes d’une des rues principales, sous le cagnard. À la tombée de la nuit, une deuxième couche de bitume est mise en place. Dans la demi-heure qui suit, sur le bitume encore tout chaud, les véhicules y circulent!

Laisser un commentaire