Jeudi 22 mars Bengalore – Maluru 45 km 200 m dénivelé +

Objectif aujourd’hui: sortir de la ville. Direction plein ouest après un petit déjeuner plus tardif que d’habitude. L’hôtel le Paraag nous proposait un petit déjeuner mais pas avant 8h00. On se retrouve donc à l’heure de pointe parmi les voitures, motos et cars durant 12 km et forcément dans la pollution. On trouvera ensuite une route plus calme mais en partie en travaux où là on mangera de la poussière. Rien de très intéressant sur les bords de route, alors on s’amuse un peu sur le vélo !

Installé dès 11 H30 dans un lodge sympa à Maluru dans une petite rue perpendiculaire à la route principale, on vaque comme d’habitude à nos occupations : douche, lessive avant d’aller se restaurer. J’ai repéré le couturier juste à côté du lodge utilisant sa machine à pédale comme nos grands-mères. J’ai un pantalon à transformer en pantacourt. Je le sollicite et il dodeline de la tête comme font tous les indiens. Il faut deviner si c’est un oui ou non! Finalement il met de côté le travail en cours et prend le pantalon. En l’espace de 3 minutes, l’ourlet est fait nickel, tout cela pour la somme de 20 roupies (20 centimes d’euros). J’y retourne 1 heure plus tard avec un deuxième pantalon: même topo et là j’ai droit à un sourire. En règle générale, les indiens ne sont pas très souriants!

La cantine sur la place de départ des bus Maluru

Parcelles cultivées derrière les maisons à Maluru

Arrosage automatique

Une réflexion sur « Jeudi 22 mars Bengalore – Maluru 45 km 200 m dénivelé + »

Laisser un commentaire